Stamping de printemps :)

17 Juin

Je crois bien que… Oui, en effet : c’est mon premier stamping sur ce blog ! Je vous dois donc quelques explications.

Le stamping est une technique qui consiste à imprimer sur ses ongles un motif à l’aide d’un tampon. Les motifs sont en fait gravés sur de petites plaques ; après avoir recouvert le motif choisi d’une couche de vernis assez épaisse, il suffit de retirer, à l’aide d’une raclette prévue à cet effet, l’excédent de vernis puis de venir appuyer le tampon sur le motif pour finalement aller imprimer ce dernier sur l’ongle. Je ne sais pas si j’ai été très claire…

Ici, j’ai opté pour un stamping assez discret puisque j’ai superposé un argent d’OPI au Bleu Dragée de la marque Rouge Baiser. Pour ce qui est du motif, j’ai choisi les indétrônables petites fleurs… Pour célébrer le printemps, bien qu’il ne soit toujours pas vraiment là.

Récapitulatif de la manip’ :

1. Recouvrir le motif de son choix d’une couche de vernis assez épaisse.

2. À l’aide de la raclette, retirer l’excédent de vernis de la plaque.

3. Appuyer le tampon sur le motif choisi.

4. Reporter le motif imprimé sur le tampon sur l’ongle, en y appuyant le tampon.

Pour celles qui préfèrent les couleurs vives et les motifs moins discrets (et donc souvent plus rigolos), de nombreux stampings sont à venir… Restez connectées ;)

PS : Vous pouvez vous procurer des plaques de stamping sur Amazon (pour ma part, j’ai opté pour les Bundle Monster) ; le tampon et la raclette peuvent également se trouver sur ce site.

À vos marques… Prêts… Stampez !

Laisser un commentaire

